Ségolène Royal sur tous les fronts à Toulouse

Publié le par Désirs d'avenir 83

segotoulouse.jpgSégolène Royal à Toulouse dénonce les mesures annoncées par le gouvernement
Ségolène Royal, en déplacement jeudi à Toulouse où elle a notamment rencontré les salariés de SFR en grève, a estimé que la hausse limitée à 2% du Smic ne donnait "aucun autre coup de pouce sur le pouvoir d'achat des salariés" alors que, selon elle, se prépare "une augmentation de 5% des impôts sur la consommation".

"Vous avez vu que sur la décision d'augmentation du Smic, il n'y a aucun autre coup de pouce sur le pouvoir d'achat des salariés", a insisté la candidate socialiste à la présidentielle. "En revanche, on sait que dès que les élections seront passées, ce qui se prépare c'est une augmentation de 5% des impôts sur la consommation", a-t-elle poursuivi.

Répondant aux interrogations de quelque 250 salariés de SFR, dont 1.900 emplois sont menacés, particulièrement à Toulouse et Poitiers, la candidate socialiste à la présidentielle a estimé que leur mobilisation, "c'est une façon de dire non au recul de l'activité, non à la précarisation des contrats, non au recul du pouvoir d'achat".

Concernant le second tour des élections législatives, Mme Royal a affirmé que "la gauche est en train de construire des digues contre le tsunami bleu". "C'est important pour tous les Français que la République soit équilibrée et que la démocratie respire", a-t-elle souligné, avant d'évoquer la représentation des femmes à l'Assemblée nationale.

"J'en appelle à tous les démocrates, tous les républicains de progrès, qui pensent qu'en effet la République doit respirer et la démocratie fonctionner", a déclaré Ségolène Royal, selon laquelle "il ne doit pas y avoir de cumul de tous les pouvoirs entre les mêmes mains".

Interrogée sur l'avenir du PS, Ségolène Royal s'est contentée de répondre : "on verra cela après. Pour l'instant je me préoccupe de la France, des Français et de la composition de l'Assemblée nationale, en particulier de l'équilibre et de la respiration démocratique".

Avec l'AFP

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article