Ségolène Royal ne manque pas de soutiens...

Publié le par Désirs d'avenir 83

Contrairement à ce que disent médias et "camarades" bien intentionnés du parti, Ségolène Royal ne manquent pas de soutien et d'appuis au PS... En témoignent les récentes prises de position de Gaëtan Gorce (député PS de la Nièvre) et de Michèle Delaubay (député PS de Bordeaux). A lire d'urgence !

Fraternité ?

Il est curieux de constater combien chaque sortie de Ségolène Royal peut susciter de réactions et surtout de controverses. Est-elle utile au PS ? Ses appuis la délaissent-elle ? L'on en finit plus de gloser là où devrait s'imposer un constat simple : Ségolène Royal constitue par sa ténacité, sa détermination, son énergie et sa réactivité "une force qui va"

Et plutôt que de chercher à l'affaiblir ou à peser ses soutiens au trébuchet, ne vaudrait-il pas mieux lui reconnaître toute sa place et le rôle irremplaçable qui est le sien ? Le moment n'est-il pas venu d'additionner nos forces plutôt que de chercher à affaiblir quiconque en témoigne ? La publication d'un livre récent a fait trop de mal à notre crédibilité collective pour que nous continuions à alimenter la chronique des faits divers.

Ségolène Royal, ce week-end, a fait de la politique : elle a parlé d'avenir et c'est en cela qu'il faut l'aider ! Elle a proposé de dépasser le PS, ce que seuls pourront permettre des Assises de l'Alternative que je réclame sans désemparer depuis un an !

Appliquons-nous une règle simple : écartons les « malins », les faiseurs d'embrouille professionnels, ceux qui ont depuis longtemps confondu la fin et les moyens ! Et apportons notre appui à celles et ceux qui se sont remis en mouvement : à ce titre, je réaffirme à Ségolène Royal tout mon soutien !

Gaëtan Gorce
Lire son blog

Ségolène, une femme qui en a !

Je sais, c'est un peu familier, ou du moins ça le laisse imaginer. La symbolique qui assimile le courage à la virilité a pourtant le mérite d'être simple et plus encore d'être universelle. Appliquée aux femmes, elle ne manque pas en plus d'un brin de militantisme féministe qui n'est jamais à dédaigner.


"Jamais subir, jamais faiblir", Ségolène partage ces deux éminentes qualités avec un certain nombre de femmes politiques. Elle vient de le montrer à Montpellier. "Seuls, vous sentez-vous seuls ?" a-t-elle demandé aux 3000 militants qui étaient venus l'écouter. La réponse ne s'est pas faite attendre et elle dit en écho "moi non plus !"

La rénovation se fera-t-elle sans elle ? Non, au contraire, elle reprend la main et se positionne à l'avant du mouvement.

Le site, il est raté ? Elle le reconnaît, il a été fait trop vite. On passe à autre chose. Au demeurant, ça ne mérite pas davantage.

Je n'étais pas à Montpellier, mais les échos qu'en donnent tous les médias sont plutôt roboratifs. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, Ségolène a un caractère solide et du courage. Est-ce si répandu en politique, où la fragilité et l'art de contourner ou d'éviter les situations difficiles sont menu quotidien.

Décidément, ça ne fait pas de doute, les femmes en ont !

Michèle Delaunay
Lire son blog

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article