Ségolène en Provence

Publié le par Désirs d'avenir 83

Visite à Marseille, Vitrolles et Nice. Le 25 mars, Ségolène Royal a écouté les citoyens venus à sa rencontre.

« Je viens juste à l'invitation des fédérations pour rencontrer les militants socialistes et, au-delà, des citoyens qui ont envie de préparer l'avenir, je viens pour répondre à des questions, dialoguer et écouter », a dit l'ancienne ministre qui finissait sa journée à Nice après deux escales dans les Bouches-du-Rhône, à Marseille et Vitrolles.
« Les sondages ne font pas une élection », a fait remarquer celle que les enquêtes d'opinion donnent souvent favorite à la candidature socialiste pour la présidentielle du printemps 2007.
« Aujourd'hui les citoyens sont en attente de responsables politiques efficaces, clairs, aptes à résoudre des problèmes. Ils sont fins, intelligents, pas du tout dépolitisés et ils attendent un autre regard des politiques sur le quotidien », a-t-elle estimé.
Ségolène Royal a reconnu qu'elle était « bien placée » en ce moment dans la course à la candidature socialiste, mais elle a dit ne pas savoir si cela durerait.
« En tout cas moi, cette popularité me donne des obligations et des devoirs plus que des droits. Et ma responsabilité c'est de ne pas décevoir, d'être à la hauteur, de travailler beaucoup avant tout aujourd'hui à la tête de la région Poitou-Charentes où j'ai été élue, de ne pas brûler les étapes et de ne pas mélanger les genres », a-t-elle poursuivi. (source : Reuters)

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article