Continuons à nous mobiliser pour faire gagner Ségolène, le PS et la gauche !

Publié le par Désirs d'avenir 83

3 questions à… Michel Pineau, coordinateur de Désirs d’Avenir 83, le comité de soutien Varois à Ségolène Royal et mandataire de la candidate.

Ségolène Royal a donc été désignée à près de 60% par les militants socialistes, et même à 70% dans le Var. Que vous inspire cette désignation ?
D’abord, je suis heureux que le PS et ses militants aient débattu sereinement et que, d’un acte démocratique fort, émerge une candidature solide et conquérante comme l’est celle de Ségolène Royal. Personnellement, je la soutiens depuis plus d’un an car, comme pour les plus de 270 adhérents de Désirs d’Avenir 83 qui ont fait un travail de terrain et d’explication exceptionnel au cours des derniers mois dans tout le département, je pense qu’elle seule est en mesure de battre la droite et de nous éviter le scénario catastrophique du 21 avril 2002.

Mais le débat d’idées a parfois été rude envers Ségolène Royal. Ne va-t-il pas être aujourd’hui compliqué d’oublier tout ça ?
Oui, à mon goût, ce débat a été trop long et trop médiatisé, mais désormais, le rassemblement est en marche car tel a toujours été l’état d’esprit des socialistes. Tous ensemble réunis derrière Ségolène Royal, nous allons nous battre pour nos idées, notre vision de l’avenir. Aujourd’hui, après des mois d’hésitations, nous avons enfin une candidate autour d’un projet solide…  Nous sommes en ordre de bataille, pour gagner au printemps!

Que va désormais devenir Désirs d’Avenir 83, lancé en mars dernier et qui a œuvré durant la campagne interne ?
Le travail d’explication, de conviction que nous avons mené depuis des mois auprès des socialistes et des sympathisants, nous allons maintenant pouvoir le faire au cœur de la population, avec la force du PS et l’expérience accumulée par les adhérents de Désirs d’Avenir 83. Expliquer nos idées tirées du projet socialiste mais aussi valoriser la personnalité et les engagements de Ségolène Royal qui a pour elle de briser des tabous et de parler directement aux gens, voilà notre feuille de route. Et nous le ferons en continuant à mettre en pratique l’un des idées-forces de notre candidate, la démocratie participative. Car à mes yeux, ce n’est pas un concept, c’est une méthode d’avenir !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article