Tous ensemble, relevons le défi du 6 mai

Publié le par Désirs d'avenir 83


Je tenais, en ma qualité de mandataire de Ségolène Royal pour le Var et de coordinateur de Désirs d’Avenir 83, son comité de soutien, à remercier toutes celles et ceux qui ont apporté leur suffrage à la candidate socialiste. Au vu des résultats du 1er tour, je me félicite de l’accession, très nette, de Ségolène Royal au deuxième tour. Je reste néanmoins conscient du travail qu’il reste à accomplir pour transformer cette qualification en victoire, le 6 mai prochain.

Je sais que Ségolène Royal, forte de son Pacte Présidentiel et d’une sérénité à toutes épreuves, va lancer dès aujourd’hui une dynamique nouvelle, celle dont elle a besoin pour l’emporter. À tous ceux qui en doutent encore, je rappellerai simplement qu’au cours de sa campagne, démarrée voilà près d’un an, elle a essuyé toutes les attaques, tous les coups bas et que jamais elle n’a cédé, jamais elle n’a dévié de sa route. Ségolène Royal a un objectif : donner à la France le vrai changement dont le pays a besoin. J’ai confiance en elle pour relever ce défi !

Hier, elle a non seulement obtenu le droit d’affronter la droite le 6 mai prochain, mais elle s’est aussi rapprochée du score historique obtenu par François Mitterrand en 1981 au 1er tour des présidentielles, avant d’accéder 15 jours plus tard à la magistrature suprême ! 

Certes, ici, dans le Var, nous ne pouvons que constater et déplorer les chiffres correspondant aux votes de droite. Toutefois, il convient de considérer que ces scores, aussi importants soient-ils, n’ont été obtenus que grâce au vote massif des électeurs extrémistes. Ce n’est pas un hasard si le Front National chute ici de 50% !

Hier soir, le voile est tombé, la collusion objective entre l’UMP et l’extrême droite a été révélée au grand jour dans notre département !


C’est pourquoi, j’appelle l’ensemble des hommes et des femmes de bonne volonté, quel qu’aient été leur choix lors du 1er tour, à rallier la candidature de Ségolène Royal.

Elle aura besoin du soutien massif de toutes celles et de tous ceux qui ont su, ici, conserver les repères démocratiques et l’esprit Républicain. C’est autour de ce rassemblement que nous construirons la victoire du 6 mai et élirons la France Présidente !

Michel Pineau
Mandataire de Ségolène Royal pour le Var
Coordinateur de Désirs d’Avenir 83

Publié dans Présidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article