Un soutien "présidentiel" venu d'outre-mer !

Publié le par Désirs d'avenir 83

Malgré les oiseaux de mauvaise augures et les mauvais esprits, les soutiens politiques ne cessent d'affluer dans le camp de Ségolène et pas de seulement des en provenance de la métropole. Ainsi, c'est de la Polynésie qu'est venu un nouveau soutien actif et politique, ce week-end. Oscar Temaru, le président indépendantiste de Polynésie française, a en effet annoncé officiellement qu'il soutenait une candidature de Ségolène Royal à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007.

En présence des ministres de son gouvernement, il a déclaré vendredi dernier à la presse "parrainer la candidature de Ségolène Royal aux fonctions de président de la République". Il a également appelé les Polynésiens à créer d'ores et déjà des "comités de soutien".

Oscar Temaru a précisé avoir reçu l'appui de son conseil des ministres, celui de la ville de Faa'a, dont il est maire, et celui du Tavini Huiraatira, son parti politique indépendantiste, qui appelle habituellement au boycottage des élections métropolitaines. Ségolène Royal, a-t-il estimé, est la seule à même d' "apporter une nouvelle gouvernance à la France". La présidente de la région Poitou-Charentes pourrait effectuer une visite en Polynésie française en juillet, a-t-il ajouté.

 A lire :  Ils la soutiennent

Avec Reuters
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article