Soutiens officiels, soutiens moraux...

Publié le par Désirs d'avenir 83

Comme quoi, il ne faut pas avoir d'oeillères en ce qui concerne la presse... C'est en effet le Figaro qui nous l'apprend aujourd'hui, François Rebsamen, numéro deux du PS et bras droit de François Hollande, s'est dit hier prêt à aider la présidente Ségolène Royal !

Interviewé sur I-Télé, il a promis d'aider Ségolène "à éviter les obstacles qu'on ne manquera pas de lui tendre". Le Maire de Dijon estime que "la gauche a retrouvé espoir à travers Ségolène Royal. Si elle va au bout de son chemin, je serai à ses côtés."

Autre info du Figaro, qui n'est pas un véritable soutien mais le signe que les choses bougent du côté des "éléphants"... L'ancien premier ministre Pierre Mauroy a confié, sur RTL, sa "sympathie" pour la présidente de Poitou-Charentes. "Le phénomène Ségolène Royal ne peut que servir" le PS, a-t-il ajouté tout en restant prudent sur son éventuel soutien qu'il annoncera en septembre ! Autre prise de posiytion plutôt favorable à Ségolène, celle de
du député européen socialiste Gilles Savary qui confiait il y a quelques jours dans le quotidien Sud-Ouest,son "intérêt" pour ce qu'elle incarne, ajoutant : "Je n'entends pas participer à l'offensive contre Ségolène par laquelle le Parti socialiste est capable de se tirer une balle dans le pied."

Enfin, plus près de chez nous, c'est
Marc Concas, conseiller général socialiste des Alpes-Maritimes qui a annoncé son ralliement à Ségolène Royal. Répndant à une interview de Nice Première, à la question "imaginez-vous une Présidente de la République Française dans l’avenir ?", il a répondu sans hésiter : "Je ne l’imagine pas. Je l’espère."

Publié dans Ils la soutiennent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article