Ségolène Royal est "bien partie pour passer au premier tour" selon Daniel Cohn-Bendit

Publié le par Désirs d'avenir 83

Ségolène Royal est "bien partie pour passer au premier tour", a prédit mardi le député européen allemand Daniel Cohn-Bendit, estimant "qu'elle a fait une très bonne campagne".

Interrogé sur LCI, le député, pro-Royal, a pris sa défense sur la question des enseignants: "Ce n'est pas un dérapage sur les profs, c'est un problème qui se discute dans toute l'Europe. (...) Ségolène Royal a raison, aujourd'hui le système scolaire tel qu'il est défavorise les plus défavorisés", a-t-il affirmé.

Soulignant que la candidate socialiste avait une "autre manière de faire de la politique", prenait "des risques", en mettant "sur la table des idées", en écoutant et en n'ayant "pas peur de revenir en arrière" pour corriger ses propos.

Estimant toutefois que "Dominique Strauss-Kahn ferait un très bon premier ministre", le député a ajouté: "Je suis pour Ségolène Royal parce que c'est vraiment quelque chose de nouveau. Et ça, il en a peur, Nicolas Sarkozy... Il sera aussi ringard à la télévision contre elle, qu'ont été beaucoup d'éléphants face à elle pendant ces primaires. C'est vrai, Ségolène Royal fait peur à Nicolas Sarkozy", a-t-il poursuivi.

Avec AP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article